Léo Désilets herboriste, une belle histoire qui se poursuit

Ose le Haut! tient à féliciter Laboratoire Léo Désilets Maître herboriste, dont le modèle d’entreprise a de quoi stimuler le goût d’apprendre et d’entreprendre de la population du Haut-Saint-François, ce qui est encouragée dans notre vision commune.

Née de la passion de son fondateur Léo Désilets pour les produits de santé naturels, l’entreprise, qui a vu le jour en 1974, poursuit toujours son développement dans le même souci de mettre en marché des produits de haute qualité, et c’est ce qui lui vaut sa renommée. Depuis son premier remède fait à base de gomme de sapin, la compagnie n’a cessé de croître.  Elle fabrique et distribue, aujourd’hui, plus de 50 produits différents et emploie une vingtaine de personnes.

 

Rappelons, aussi, que l’on doit à l’esprit d’entreprise des gestionnaires de Léo Désilets Maître-herboriste, le développement de Façoteck, la division d’emballage de la compagnie, née en 2005, et devenue depuis une entreprise indépendante.  L’entreprise, qui se spécialise dans le conditionnement et l’emballage de produits de santé naturels et pharmaceutiques, se déploie maintenant brillamment sur les marchés américain et européen et compte, à ce jour, une soixantaine d’employés.

De beaux parcours qui inspirent et que l’on doit au flair de nos gens d’affaires !

Léo Désilets Herboriste – entreprise Scotstown

Partager l'article

Articles similaires

Milieux scolaire et agricole unis, le temps d’une mission

Créations Jade, une entreprise engagée dans sa communauté

Éthan Vachon, un jeune garçon appelé par l’action

DÉCOUVRIR

Un territoire adapté aux familles.

EXPLORER

14 municipalités uniques.

APPRENDRE

Un système scolaire complet.

SE SOLIDARISER

Projets sociaux, emplois et services à la population.

NOUER

Loisirs et événements festifs pour toute la famille.

PRÉSERVER

Un précieux patrimoine culturel et naturel.