Depuis quelques mois, nous observons une augmentation des constructions d’immeubles à logement et de maisons unifamiliales un peu partout sur le territoire de la MRC du Haut-Saint-François. L’équipe Ose le Haut! a mis ses bottes de pèlerins pour répertorier tous les projets en développement domiciliaire qui poussent dans les différentes municipalités.
C’est en complément à la campagne d’attraction d’Ose le Haut! que l’équipe consacre du temps pour rendre visibles tous ces projets qui ajoutent des habitations pour mieux accueillir ceux que nous attirons sur le territoire à travers différentes stratégies.
Ose le Haut! sollicite la collaboration des promoteurs immobiliers ayant des projets sur le territoire pour les mettre en valeur sur notre site web. Il y a plusieurs projets en cours dans les municipalités suivantes : Ascot Corner, East Angus, Cookshire-Eaton, La Patrie, Dudswell, Weedon, Lingwick et Scotstown.
Dans cet article de La Tribune, on peut y lire que 450 nouvelles adresses se sont ajoutées à East Angus dans la dernière année. De plus, on peut s’attendre à plus de 550 unités supplémentaires d’ici 2026.
D’autres municipalités emboitent les pas en réfléchissant sur les possibilités d’explorer et d’exploiter les compétences que le gouvernement provincial donne aux administrations municipales. Nous vous invitons à suivre l’évolution de ces belles initiatives avec nous. Nous vous mettrons au courant à mesure que ces projets prennent leur envol sur cette page.
Jacqueline Kavunzu
[email protected]