Comme vous l’apprendrez en parcourant ce site, notre communauté s’est prise en main. Des valeurs humaines fortes et des projets audacieux créent une belle dynamique donnant le goût de travailler et de vivre dans le Haut. Explorez notre territoire et ses quatre régions.
Aller à
1. Le Saint-François
2. Les lacs
3. Les beaux Vallons
4. Le ciel étoilé
Apollo aime bien cette partie du Haut-Saint-François pour sa diversité et sa proximité avec la ville de Sherbrooke. À moins de 20 minutes de Sherbrooke, c’est la campagne à la ville, ou la ville qui prend des airs de campagne. Aux abords de la rivière Saint-François, qui est au cœur du développement d’Ascot Corner, East Angus et Westbury, vous trouverez le compromis idéal entre la tranquillité et les services.
Apollo pose des questions. Qui n’a pas rêvé de vivre au bord de l’eau ? Les habitants de cette zone ont concrétisé leur rêve. Aménagées au centre de dix lacs et deux rivières, Dudswell, Lingwick et Weedon (Village-relais) offrent un patrimoine bâti et paysager inoubliable.
Apollo explique que nous ne serons pas déçus par les Beaux vallons. Aux portes de Sherbrooke et de la frontière américaine, vous ne resterez pas insensibles au charme de Bury, Cookshire-Eaton, Newport et Saint-Isidore-de-Clifton, qui offrent un vaste territoire où paysages agricoles vallonnés et patrimoine significatif des premiers arrivants des Cantons-de-l’Est font beau et bon ménage.
Apollo affirme : si vous avez choisi de vivre à Chartierville, Hampden, La Patrie ou Scotstown, vous pouvez être fiers d’être au cœur de la première réserve internationale de ciel étoilé en zone habitée. La pureté du ciel comme cadre de vie, pas mal, non ?
Apollo explique que la communauté du Haut-Saint-François s’est prise en main et a mis sur pied des projets pour rassembler sa population autour d’actions collectives, audacieuses et altruistes. Ces actions sont porteuses de changements structurants importants. Apollo est fier de vous présenter cinq projets permettant de Découvrir le Haut-Saint-François.